Débarrassez-vous du plastique et choisissez une de ces 4 cartes de crédit virtuelles

Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Grâce aux cartes de crédit virtuelles, l’époque où vous deviez fouiller dans votre portefeuille pour trouver votre carte de crédit est révolue. Une carte de crédit virtuelle peut être exclusivement numérique ou avoir une contrepartie physique. Elle peut également être utilisée pour faire des achats en magasin, à condition que le terminal de paiement prenne en charge les paiements par portefeuille mobile.

    Carte virtuelle
    Caractéristique clé
    Abonnement flexible et remises élevées
    Entièrement gratuite
    Trois choix de forfait
    Remises adaptées aux investisseurs

    1. Neo Credit – Un abonnement flexible et des remises élevées

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”60fed96813fd2f260ff90748″]

    Dès que votre demande sera approuvée, vous pourrez ajouter votre carte Neo Credit virtuelle à Apple Pay ou à Google Pay et commencer à l’utiliser. Neo propose une application mobile conviviale qui permet de vérifier la disponibilité des partenaires à proximité. C’est de cette manière que vous obtenez des remises en argent. Certaines boutiques en ligne et physiques proposent des offres atteignant jusqu’à 25% de remise en argent.

    Neo Credit se démarque également par l’absence de frais annuels, tout en offrant la possibilité d’opter pour un abonnement qui confère des avantages supplémentaires. Par exemple, en souscrivant à Privilège pour 4,99$ par mois, vous obtenez des remises plus élevées. En moyenne, les utilisateurs ont reçu 3% de remises sur l’essence et l’épicerie avec cet abonnement, et 6% dans les restaurants, bars et cafés, entre autres.

    2. La carte de la Banque EQ – Entièrement gratuite

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”63d2cb6a18196b6d2e1928c2″]

    La carte EQ est une carte prépayée liée à un compte bancaire. Elle ne comporte pas de frais mensuels, ni de frais supplémentaires pour les devises étrangères, et avec la version physique de la carte, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs automatiques de billets au Canada. C’est donc une bonne carte pour faire des achats au Canada, mais aussi en ligne et à l’étranger. Vous pouvez utiliser votre carte partout où Mastercard est acceptée.

    De plus, vous obtenez des remises en argent sur chaque achat à un taux de 0,5%. C’est peu, mais il n’y a pas de plafond pour les dépenses éligibles. Vous bénéficiez également d’un taux d’intérêt de 2,5% à 4% sur votre solde, jusqu’à ce que vous le dépensiez. Pour obtenir votre carte EQ, il vous suffit de créer un compte personnel auprès d’EQ.

    3. La carte KOHO Mastercard – Excellente pour ses choix de forfait

    [Offer productType=“CreditCard” api_id=“637cf8206bbb7962c19ae225″]

    La carte de crédit KOHO Mastercard propose trois forfaits payants. Accédez à la version virtuelle de la carte par l’entremise de l’application mobile KOHO. Le forfait KOHO Essentiel coûte 4$/mois. En ce qui concerne les remises en argent, vous obtenez 1% sur l’épicerie, le transport, les repas et les boissons. Vous bénéficiez également d’un taux d’intérêt de 5% sur votre solde.

    En temps normal, les cartes prépayées ne rapportent pas vos comportements de consommation aux agences d’évaluation du crédit. Mais avec KOHO, si vous avez besoin de bâtir votre crédit, vous pouvez souscrire à la fonction de renforcement du crédit pour quelques dollars par mois.

    Le forfait Extra a pour avantage de vous offrir plus de remises en argent sur vos achats, contre des frais de 9$ par mois. Vous obtenez 1,5% de remise sur l’épicerie, le transport et sur la restauration et les boissons, y compris les livraisons et les plats à emporter. Sur tous vos autres achats, vous obtenez 0,25% de remise avec KOHO Extra. De plus, votre solde génère 5% d’intérêts. Ce forfait est extra car il vous permet de n’avoir aucuns frais de conversion de devises.

    Le forfait le plus dispendieux, KOHO Complet, coûte 19$ par mois. Vous obtenez 2% de remise en argent sur l’épicerie, les repas et les boissons, et les transports. Vous obtenez également 0,5% de remise en argent sur tous les autres achats et 5% d’intérêts sur l’ensemble de votre solde. N’hésitez pas à souscrire à un essai gratuit de 30 jours pour voir si cette carte vous convient, ou à comparer les cartes de crédit avant d’arrêter votre choix.

    4. La carte Wealthsimple Comptant – Des remises adaptées aux investisseurs

    Frais annuels: 0$

    Remises: 1%

    Intérêts sur le solde: 4%

    La carte Wealthsimple Comptant est un excellent choix pour une carte avec remises gratuite. Avec cette carte, vous pouvez bénéficier d’une remise de 1% sur tous les achats effectués. L’une de ses caractéristiques remarquables est la flexibilité qu’elle offre dans l’utilisation des remises. Vous avez la possibilité de les recevoir directement ou de les investir dans des actions, des FNB ou des cryptomonnaies.

    Si vous souhaitez simplement obtenir des remises en espèces, la Wealthsimple Comptant est une excellente option. Vous pourrez faire fructifier vos remises en les épargnant à 4% d’intérêts, dans le même compte. Wealthsimple Comptant facilite également le transfert de fonds vers votre compte d’investissement Wealthsimple Trade.

    Quels sont les avantages d’une carte de crédit virtuelle?

    Les cartes de crédit virtuelles offrent un ensemble unique d’avantages qui s’adressent au consommateur moderne. La plupart des cartes de crédit virtuelles au Canada sont en fait des cartes de crédit prépayées que vous chargez avec votre propre argent. Ces caractéristiques peuvent faciliter l’établissement d’un budget et empêcher les achats non autorisés ou excessifs.

    Une carte de crédit virtuelle est conçue pour être utilisée en ligne. Elle offre un moyen rapide et pratique de payer sans avoir besoin de cartes physiques, ce qui facilite les achats en ligne puisqu’elle est facilement accessible sur votre téléphone, dans votre portefeuille mobile. Certaines cartes de crédit virtuelles, comme les cartes prépayées, sont accessibles aux personnes qui n’ont pas accès aux cartes de crédit traditionnelles. Cela ouvre le monde des achats en ligne et d’autres avantages à des personnes qui sont généralement mal desservies.

    Si les informations relatives à votre carte virtuelle tombent entre de mauvaises mains, vous pouvez souvent geler ou supprimer facilement la carte virtuelle. Cette action rapide peut mettre fin à toute activité frauduleuse.

    Est-ce qu’il y a des inconvénients?

    Les cartes de crédit virtuelles sont pratiques, mais dans certains cas, il est plus sage d’utiliser votre carte habituelle. Par exemple, si vous effectuez un achat que vous devez récupérer en personne, vous devrez peut-être présenter votre carte physique. Le même problème peut se poser lorsque vous réservez une chambre d’hôtel ou une voiture de location.

    La carte de crédit virtuelle est destinée à être utilisée en ligne, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser directement dans le magasin. Vous devez l’ajouter à un portefeuille mobile pour l’utiliser en personne. La plupart des grandes banques ne proposent pas non plus de cartes de crédit virtuelles. La meilleure solution consiste donc à ajouter votre carte physique à votre portefeuille mobile.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Louis Angot est rédacteur francophone chez Hardbacon, où il est en charge d’informer les lecteurs des meilleures pratiques en matière de finances personnelles. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme et en histoire de l’art de l’Université Concordia, il a étudié 2 ans à Paris en commercialisation de la mode et en journalisme. Passionné d’écriture, il a rédigé pour plusieurs médias, dont Carenews, une entreprise spécialisée en économie sociale et solidaire.