Les 6 meilleures cartes de crédit rechargeables au Canada

Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Les cartes de crédit prépayées rechargeables fonctionnent presque de la même manière qu’une carte de débit : vous faites un dépôt dans la carte, puis tout achat est déduit du solde disponible sur la carte (au lieu d’être remboursé à la fin d’un cycle de facturation).

    Vous pouvez recharger votre carte aussi souvent que vous le souhaitez (dans des limites raisonnables – par exemple, certains émetteurs ne vous autorisent pas à recharger 25 fois en une seule journée), ce qui vous permet de résister plus facilement aux dépenses lorsque vous êtes à court d’argent qu’avec une carte de crédit traditionnelle.

    Pourquoi utiliser des cartes de crédit rechargeables plutôt qu’une carte de crédit traditionnelle?

    Bien qu’elles ne soient pas aussi connues que les cartes de crédit traditionnelles, les cartes de crédit rechargeables sont d’excellents outils financiers qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, en particulier si votre cote de crédit est faible ou si vous avez du mal à établir un budget.

    Comme tous les achats sont payés à l’avance, vous n’avez pas besoin d’une enquête de crédit pour ouvrir une carte de crédit prépayée, ce qui rend ce type de compte idéal si votre mauvaise cote de crédit vous empêche de bénéficier d’une carte traditionnelle. De même, l’absence d’une enquête de crédit avec impacte signifie que l’enregistrement d’une carte de crédit prépayée n’aura pas d’incidence négative sur votre cote.

    Les cartes de crédit prépayées peuvent également aider les personnes qui ne sont pas éligibles aux cartes de crédit classiques à bénéficier de récompenses ou d’avantages lorsqu’elles effectuent des achats. Bien qu’elles ne soient généralement pas assorties de tous les avantages qu’une carte de crédit traditionnelle peut offrir (par exemple, vous pouvez dire adieu à l’assurance voyage de carte de crédit ou à un laissez-passer NEXUS subventionné), elles offrent certains avantages. Si vous utilisez une carte de débit ou de l’argent liquide pour effectuer un achat, vous pouvez profiter de certains de ces avantages.

    L’autre grand avantage des cartes de crédit rechargeables est qu’elles vous permettent de mieux contrôler votre budget. Les cartes de crédit classiques sont réputées pour faciliter les dépenses excessives.

    Malheureusement, vous ne vous apercevrez peut-être même pas que vous avez dépassé votre budget de façon spectaculaire jusqu’à ce que vous receviez votre relevé mensuel – à ce moment-là, vous devrez rembourser tous vos achats ou faire face à des taux d’intérêt élevés.

    En revanche, si vous devez recharger une carte de crédit prépayée, vous fixez à l’avance une limite stricte à vos dépenses. Bien sûr, vous pouvez toujours céder et ajouter plus d’argent à la carte, mais au moins, vous êtes conscient des dépenses à l’avance.

    Carte Mastercard Prépayée KOHO

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”637cf8206bbb7962c19ae225″ id=”144190″]

    KOHO est en train de se faire un nom en tant que carte de crédit prépayée rechargeable, et ce, pour de bonnes raisons. Le niveau gratuit de leur carte Mastercard prépayée offre 1 % de remise en argent sur les transports et l’épicerie.

    La carte offre également un taux d’intérêt de 0,5 % sur les fonds non utilisés après avoir reçu au moins un dépôt direct. C’est une récompense pour avoir minimisé vos dépenses et rechargé votre carte rapidement. Félicitations pour avoir pris de bonnes habitudes financières!

    Entre les avantages financiers mentionnés ci-dessus et l’absence de frais mensuels, la carte prépayée KOHO Mastercard est un choix tentant. Cependant, les utilisateurs doivent être conscients des frais avant d’ouvrir un compte. KOHO prélève 1,5 % sur tous les achats en devises étrangères.

    Tout bien considéré, les frais susmentionnés sont raisonnables. Toutefois, si vous vous inscrivez à une carte de crédit rechargeable dans le but d’acquérir de solides habitudes financières, il y a quelques mises en garde que vous devez garder à l’esprit avant d’ouvrir un compte.

    KOHO est fière de ne pas facturer de frais pour fonds non suffisants (NSF). Pour de nombreux utilisateurs, c’est une excellente chose : les banques traditionnelles facturent jusqu’à 45 dollars par transaction sans provision, et il peut donc être soulageant de ne pas avoir à s’inquiéter de frais accidentels.

    Gérez cette dette

    De plus, KOHO fait la publicité d’un service de Renforcement de crédit qui consiste essentiellement à ouvrir une marge de crédit que vous pouvez ensuite (théoriquement) utiliser pour vous constituer un historique de crédit positif. Vous pouvez payer 10 $ par mois pendant 6 mois ou 60 $ d’avance. Étant donné que la ligne de crédit est un produit financier distinct, nous n’entrerons pas ici dans le détail de ses avantages et de ses inconvénients.

    Toutefois, étant donné qu’elle est présentée sur la page de la carte rechargeable comme un produit complémentaire, nous avons voulu la mentionner brièvement. Si vous êtes intéressé par une carte de crédit prépayée parce que vous avez déjà eu du mal à gérer vos dettes ou à maintenir votre cote de crédit, il peut être risqué d’opter pour une carte qui est étroitement liée à un prêt.

    Vous avez la possibilité de renoncer au prêt, mais il est bon d’être conscient de tout ce qui pourrait constituer une faiblesse potentielle à l’avenir. Bien entendu, la marge de crédit peut aussi être un outil véritablement utile pour reconstruire votre crédit. En fin de compte, veillez à examiner attentivement votre situation avant d’ouvrir un compte.

    Carte Visa Wise

    Frais annuels: 0 $

    Récompenses ou avantage notable: 2 retraits mensuels gratuits au guichet automatique, de 350 $ ou moins

    Wise, cette compagnie bien connue pour faciliter les transferts d’argent internationaux, a étendu ses services pour englober un compte multidevises doté d’attributs similaires à ceux des services bancaires traditionnels. Lors de l’ouverture d’un compte, le choix entre une carte de débit physique ou virtuelle, ou les deux, est à votre disposition. Les cartes virtuelles sont parfaitement intégrées dans votre portefeuille Apple ou Google Pay.

    Les avantages d’un compte Wise s’adressent à un large éventail de personnes, y compris celles qui envoient fréquemment de l’argent à l’extérieur du pays, les voyageurs passionnés et les gens qui effectuent des transactions transfrontalières. Ses avantages notables comprennent des taux de conversion considérablement réduits, renforcés par la prise en charge d’un éventail impressionnant de plus de 40 devises. Votre carte Wise vous permet de retirer jusqu’à 350$ CAD en espèces par mois gratuitement dans les guichets automatiques à l’étranger.

    Carte de crédit rechargeable KOHO Mastercard Extra

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32a25c92ec22115033b2cf”]

    Selon vos habitudes de consommation, il peut être intéressant de payer un peu plus pour la carte prépayée KOHO Mastercard avec le forfait Extra, qui offre la meilleure valeur. Bien que les titulaires de la carte doivent payer 9 $ par mois ou 84 $ par an, ils bénéficient de 2 % de remise en argent sur les épiceries, les repas et boissons, les transports, et 0,5% sur tout autre achat.

    À titre indicatif, cela signifie que le niveau supérieur est intéressant si vous dépensez au moins 470$/mois dans l’une de ces catégories. Vous économisez si vous payez le montant annuel de 84 $ ou si vous dépensez au moins 600$/mois dans les catégories susmentionnées, mais que vous payez les frais mensuels de 9 $.

    Les titulaires du compte Extra bénéficient également de quelques autres avantages. Si vous aimez voyager, vous serez heureux d’apprendre que la carte de crédit rechargeable ne comporte pas de frais de transaction étrangère. En fin de compte, le niveau Extra reste une offre relativement intéressante, mais nous vous recommandons de vérifier vos dépenses mensuelles avant d’ouvrir un compte afin de vous assurer que les frais mensuels valent les remises en argent supplémentaires.

    Carte prépayée Cash Passport Mastercard de Postes Canada

    [Offer productType=”OtherProduct” api_id=”64e794482bb7ed64e70ab29d”]

    La carte prépayée Cash Passport Mastercard de Postes Canada est un choix judicieux pour les grands voyageurs. Vous pouvez charger 7 devises différentes sur la carte (et vous n’avez pas à vous soucier des frais de change lors du chargement initial de l’argent).

    De plus, lorsque vous achetez la carte physique pour la première fois, Mastercard vous fournit gratuitement une carte de secours d’urgence sur demande (bien que cette carte soit uniquement destinée à votre usage personnel, il ne s’agit pas d’une carte supplémentaire pour quelqu’un d’autre). Garder une carte de secours sur vous au lieu de commander une carte de remplacement peut vous éviter bien des soucis.

    Les frais

    Cependant, la carte Cash Passport est beaucoup plus utile à l’étranger qu’au Canada. Bien qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires lors d’un achat dans un pays étranger, vous devrez payer un supplément de 1,5 % sur tous les achats effectués au Canada.

    Vous pouvez également vous attendre à payer des frais supplémentaires lorsque vous retirez des fonds dans une banque ou un guichet automatique bancaire (GAB), quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

    De plus, bien qu’il n’y ait pas de frais de conversion de devises lorsque vous chargez des fonds sur votre carte, vous devrez payer des frais de conversion de 3,25 % sur tous les fonds qui doivent être échangés à partir d’une autre devise pour effectuer un achat. Par exemple, si vous utilisez 10 $ CA et 10 $ US pour couvrir un achat d’environ 23 $ CA, des frais de change vous seront facturés sur la partie en USD de votre paiement.

    La structure des frais de conversion peut sembler relativement mineure à première vue, mais songez à ce qui pourrait se produire si vous partez pour un voyage unique en Grande-Bretagne. Vous devrez établir votre budget à l’avance, le respecter scrupuleusement, puis probablement payer pour convertir les livres sterling restantes en dollars canadiens une fois rentré au Canada.

    Vous pourrez peut-être utiliser la plupart des fonds, mais il est peu probable que vous rameniez le solde à 0 $. Comme si cela ne suffisait pas, vous devrez payer des frais de recharge de 3 $ CA chaque fois que vous ajouterez des fonds à votre carte et des frais mensuels de 2,80 $ après 12 mois d’inactivité.

    Tous ces frais s’additionnent, mais si vous voyagez souvent à l’étranger, l’absence de frais de conversion et la tranquillité d’esprit que procure le fait de disposer d’une carte de secours peuvent en valoir la peine. Veillez simplement à planifier à l’avance afin d’éviter les frais inutiles.

    Carte de crédit rechargeable Mastercard BMO prépayée

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”64e78b312bb7ed64e70ab29a” id=”212175″]

    La carte Mastercard BMO prépayée est l’une des cartes de crédit prépayées rechargeables les plus utiles de cette liste, mais, ironiquement, BMO ne tient pas compte de son principal avantage. BMO présente la carte Mastercard prépayée comme une carte de voyage, mais les frais de conversion des devises étrangères sont relativement élevés (2,5 %) et la carte n’offre pas d’autres avantages liés aux voyages.

    Si vous avez l’intention de partir à l’étranger, il vaut mieux que vous emportiez la carte Mastercard prépayée Cash Passport de Postes Canada. En revanche, si vous avez l’intention de faire un achat important, la carte Mastercard BMO prépayée commence vraiment à briller.

    Bien que de nombreuses cartes de crédit standard offrent une extension de la garantie du fabricant, peu de cartes de crédit rechargeables offrent le même avantage. Heureusement, la carte Mastercard BMO prépayée double la garantie originale du fabricant (jusqu’à un an) si l’article est entièrement payé avec la carte.

    De même, l’achat sera couvert par une assurance contre le vol et les dommages pendant 90 jours. Même si vous utilisez une autre carte de crédit rechargeable pour vos achats quotidiens, il peut être intéressant de débourser quelques dollars pour ouvrir une carte Mastercard BMO prépayée afin de pouvoir bénéficier de sa garantie étendue lors de vos achats importants.

    Carte Wealthsimple Comptant

    Frais annuels : 0

    Récompenses ou avantages notables : 1% de remise en argent

    Si vous êtes à la recherche d’une carte de crédit rechargeable simple et facile à utiliser, la carte Wealthsimple Comptant est un excellent choix. Les titulaires de la carte gagnent 1 % de remise en argent sur tous leurs achats, une offre relativement compétitive pour une carte prépayée. De plus, vous pouvez automatiquement affecter votre remise en argent à des actions ou à des crypto-monnaies, ce qui vous permet d’investir facilement.

    Vous pouvez même verser les récompenses sur un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ou un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), ce qui simplifie encore le processus. Veillez simplement à respecter vos plafonds de cotisation.

    Il peut être agréable de voir votre portefeuille d’actions croître à chaque achat, mais Wealthsimple incite également à l’épargne. Si vous ouvrez un compte bancaire Wealthsimple lié, vous obtiendrez un taux jusqu’à 4 % sur tous les fonds inutilisés chargés sur la carte de crédit prépayée. Toutefois, même si vous choisissez de ne demander que la carte, l’offre de remise en argent de 1 % de la carte Comptant Wealthsimple reste une excellente affaire.

    Vous avez encore des questions sur les cartes de crédit rechargeables? N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions ci-dessous pour obtenir de l’aide!

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Emma Martin est une rédactrice spécialisée en finances personnelles. Quand elle n’écrit pas, vous pouvez la trouver en train de jouer avec son chien Brutus.